Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire avec une femme perverse narcissique
24 octobre 2019

4. Le calme après la tempête

Au bout de 18 mois, je décide d'arrêter les médicaments et la thérapie. Je vais un peu mieux. Chlotilde se montre de nouveau sympathique. Elle retrouve un travail qui ne lui convient pas. Je l'aide alors à trouver une formation diplômante et rémunérée. Mes parents l'aident à passer son permis de conduire et s'offire une première voiture. Chlotilde commence un stage dans une entreprise mais celui-ci se déroule mal. Je lui propose alors de finir son stage au sein de mon entreprise, ce qui lui permet de valider son diplôme.

Puis Chlotilde peine à retrouver du travail. Nous avons des difficultés financières. Elle tente alors de me persuader que la vie dans le Sud est trop chère, et que nous ferions mieux de déménager dans le Nord. Elle m'en persuade tellement, que je me fâche avec mes parents, passe des entretiens dans le Nord, pour au final décider de ne pas déménager. Je ne me rends à ce moment là pas compte qu'elle essaye de me faire couper les ponts avec ma famille et mes amis... Mais inconsciemment je décide de résister.

Chlotilde se met alors à me couper de certains amis. Il y a d'abord une fille avec qui j'avais sympathisé, sans arrière pensée, que Chlotilde m'avait demandé d'ignorer dès le début de notre relation. Et puis plus tard un autre ami, qu'elle humilie et insulte pour ne plus que nous soyons en contact. J'ai la chance d'avoir un groupe d'amis depuis mes études, très soudé, dont tout le monde se connaît. Chlotilde en est jalouse, et tente de semer la zizanie dans ce groupe. Evidemment je ne le sais pas, et des propos me seront rapportés des années plus tard.

Malgré tout, les années passent. Je me sens mal, je n'ai plus goût à rien. Je prends beaucoup de poids, je fais des crises de migraine épouvantables. J'ai de grosses difficultés à dormir. Je vais de médecin en médecin, mes arrêts de travail ne se comptent plus. Je n'ai pas le droit d'avoir une passion, pas le droit de sortir, pas le droit de choisir un film à la télévision. Bien entendu, ce n'est jamais dit de manière directe. Officiellement, je suis libre de faire ce que je veux. Mais chaque fois que je tente de prendre le moindre plaisir pour moi, cela m'est reproché. Et puis Chlotilde a tellement de problèmes... Des problèmes de santé, une fatigue constante, des douleurs dans le dos... Elle ne peut faire quasiment aucune tâche ménagère. Je m'occupe de la cuisine, du ménage, du repassage, des lessives, de changer les draps, de gérer nos comptes, de faire les courses, etc.

En revanche Chlotilde est une formidable inspectrice des travaux finis. Incapable de passer l'aspirateur, elle n'hésite pas à me critiquer chaque fois que je le passe, me traitant de bon à rien, et me disant que si elle pouvait elle le ferait beaucoup mieux. Car Chlotilde fait toujours mieux que tout le monde, du moins en théorie, car en pratique elle ne fait rien. Elle passe sa vie entre le lit, le canapé, la télévision, son téléphone portable et son ordinateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire avec une femme perverse narcissique
Publicité
Mon histoire avec une femme perverse narcissique
Publicité